13 juin 2017
de SRAE Sensoriel
0 Commentaires

Offre médecin généraliste

L’Institut Public la Persagotière, établissement médico-social accompagnant 160 enfants/jeunes sourds, malentendants ou présentant des troubles du langage avec ou sans troubles associés, recrute un(e) Médecin Généraliste pour assurer le suivi global de la santé des jeunes accompagnés, ainsi que la coordination des soins.

Contrat à Durée Indéterminée, 0,40 ETP (630 heures annuelles) à pourvoir dès que possible, Résidence administrative à Nantes, rémunération selon grille praticien-attaché (statut fonction publique hospitalière).

Merci d’adresser CV et lettre de candidature à Madame la Directrice de l’IPP, 2 rue René DUNAN, CS 66216, 44262 Nantes cedex 2.

23 mai 2017
de SRAE Sensoriel
0 Commentaires

Ne prenez pas le risque de perdre la vue !

Les journées de la macula du 26 au 30 juin 2017 permettent de vous faire dépister de la DMLA plus facilement.

N’hésitez pas à prendre RDV chez un participant de l’opération pour faire examiner votre vue : www.journees-macula.fr

[Vidéo] Ne laissez pas les maladies de la Macula vous empêcher de voir ceux que vous aimez

 

                     

10 avril 2017
de SRAE Sensoriel
0 Commentaires

Projet « Ouvrir son Regard sur la Déficience Visuelle »

La Fédération des Aveugles de France, mène actuellement le projet ORDEV « Ouvrir son Regard sur la DEficience Visuelle », soutenu par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Le projet a pour objectif de développer des modules de formation à distance, à destination des aidants familiaux des personnes âgées atteintes d’une déficience visuelle tardive, permettant de mieux accompagner dans la vie quotidienne.

Afin de proposer des réponses adaptées aux besoins des proches, une enquête en ligne est accessible via le lien suivant : https://docs.google.com/a/aveuglesdefrance.org/forms/d/e/1FAIpQLSeIg-gT2BZWgj-8S0eskh8o-0KXqLtNj8muUl8OmftXtpCEyQ/viewform?c=0&w=1