Nos actions

Etude : Les troubles visuels des adultes et personnes âgées vivant à domicile en Pays de la Loire Situation actuelle et prospective.

 

 

Cette étude financée par la Structure régionale d’appui et d’expertise (SRAE) Sensoriel des Pays de la Loire et réalisée par l’Observatoire Régionale de la Santé (ORS) a pour objectif de décrire l’épidémiologie des troubles visuels dans la population régionale vivant à domicile.

page de couverture étude SRAE et ORS

Journée professionnelle SRAE Sensoriel

Parcours et innovations : pour les jeunes adultes et adultes en situation de handicap sensoriel

Pour mieux répondre aux ruptures de parcours de personnes déficientes sensorielles, la SRAE Sensoriel et des membres du Réseau Inter-région Sensoriel de l’Ouest (RIS-Ouest) ont élaboré une journée d’étude.
L’objectif de cette journée professionnelle : mettre en perspective, dans une logique de parcours, des modalités d’accompagnement et de soutien innovantes au service des jeunes adultes et adultes en situation de handicap sensoriel.
Journée destinée aux professionnels accompagnant ce public, organisée à Nantes le 1er juin 2018.
Journée abordant : l’évolution des politiques publiques en réponse à des parcours plus fluides et l’accompagnement à la vie sociale et professionnelle, articulée autour de conférences et retours d’expériences.

Parcours et innovations pour les jeunes adultes et adultes en situation de handicap sensoriel

Conférence-débat

Accompagnement des parcours et plateformes de services : Une (r)évolution des postures et des pratiques

Dans le cadre de ses missions de réflexion de parcours des personnes concernées par les déficiences sensorielles, la SRAE Sensoriel a organisé une conférence-débat, lors d’une matinée, le 26 avril 2018 à Nantes, animée par Marie-Aline BLOCH.

Conférence Débat - Accompagnement des parcours et plateformes de services - Une (r)évolution des postures et des pratiques