Notre gouvernance et nos partenaires

La Commission Exécutive

La Commission Exécutive est composée uniquement, actuellement, des membres constitutifs engagés dans le projet initial :

Cette Commission prépare la mise en œuvre des objectifs opérationnels et stratégiques de la SRAE, définit le cadre d’intervention des missions et rend compte des actions conduites auprès de la Commission Plénière.

La Commission Plénière

La Commission Plénière est ouverte à tout représentant d’organismes gestionnaires d’établissements et services sanitaire, social ou médico-social, d’une association d’usagers, d’une organisation professionnelle, d’un syndicat professionnel, d’institution ou collectivités agissant dans la région Pays de la Loire en faveur de l’accompagnement des personnes touchées par la déficience sensorielle.

La Commission Plénière, composée des porteurs initiaux, s’est ouverte à de nouveaux membres. La SRAE compte aujourd’hui 16 membres partenaires à ses côtés.

Cette Commission vote sur les propositions formulées par la Commission Exécutive, discute et adopte des axes stratégiques du projet et détermine les feuilles de route des groupes de travail.

APAJH 72-53 ; Ophtalliance ; Voir Ensemble ; Les chiens guides d'aveugles de l'Ouest ; SRAE Troubles d'Apprentissage ; Institut Public Ocens ; Handisup ; Vyv3 Pays de la Loire ; Equipe Relais Handicaps Rares Pays de la Loire - PRIOR ; URPS Orthophonistes Pays de la Loire ; ARIBA ; Centre de prévention Bien Vieillir AGIRC ARRCO ; Gérontopôle Pays de la Loire ; Adapei-Aria 85 ; URPS Orthoptistes ; APAJH 44.