Mutualité Française Anjou Mayenne

Critère : La vie scolaire
Sous-critère : Services médico-sociaux

MFAM - Vyv Care

La Mutualité Française AnjouMayenne a développé une expertise reconnue dans le champ de la déficience sensorielle, qu’elle soit auditive ou visuelle, à travers ses services enfants (Institut Montéclair, Centre Charlotte Blouin), ses services adultes/personnes âgées (Services Ainés, Handi Cap Ergo... ), et ses centres de soins de suite et de réadaptation en déficience sensorielle.

Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation – Charlotte Blouin

Le SSEFS (Service de Soutien à l'Education Familiale et à la Scolarité) est un SESSAD spécialisé dans l’accompagnement d’enfants déficients auditifs de 3 à 20 ans scolarisés dans leur établissement de référence.
Le Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) spécialisé dans l’accompagnement d’enfants déficients sensoriels entre 3 et 20 ans. Le service apporte un soutien spécialisé aux enfants et jeunes handicapés dans leurs différents lieux de vie et d'activités (domicile, crèche, école...) et/ ou dans les locaux du service. Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre une prise en charge de l’enfant et l’accompagnement des familles, puis elle favorise le soutien à la scolarité de l’enfant et l'acquisition de l'autonomie. Selon leur spécialité et selon l'âge des enfants.
Sur notification de la MDPH.

Adresse

Téléphone
0241368585

E-mail
accueil.ccb@mfam49-53.fr

Site internet
http://mfam.deficience-sensorielle.org/Le-Centre-Charlotte-Blouin.html

Type de déficience :
  • Auditive