www.sraesensoriel.fr : Accessibilité totalement conforme
        
            Retour aux actualités
        
        
            Publié le         
        
                        
                        
                
                    
		    
        
            
		        
        
    
		    
        
            
		        
        
    
                
            
        
        
                
        
    
Durant plusieurs mois la SRAE Sensoriel a travaillé au développement de son site selon les recommandations du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) pour être accessible à tous les usagers quel que soit le matériel ou le logiciel utilisé pour naviguer sur Internet.
Le cycle d’inspections réalisées par Access42, en janvier 2021 a conduit à émettre un avis favorable à l’attribution du label « e-accessible RGAA au niveau 5 » (niveau le plus élevé), par la Direction Interministérielle du Numérique le 26 janvier 2021.
            Le RGAA (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité) : référentiel national permettant de mettre son site en conformité aux obligations nationales légales et aux directives européennes relatives à l’accessibilité des sites Internet et des applications, avec pour objectif est de rendre les ressources numériques accessibles au plus grand nombre.